Quelques mots sur moi
Intéressée depuis le plus jeune âge par le fonctionnement du corps humain, j'ai travaillé 15 ans en recherche biomédicale après mon master en biologie dans des secteurs variés comme l'oncologie et l'étude du microbiote. J'ai apprécié les collaborations avec des scientifiques talentueux de cultures différentes et j'ai beaucoup appris au fil des années. Mais l'envie de me reconvertir dans un métier du bien-être s'est fait sentir. Je souhaitais être à l'écoute des autres et me tourner vers un métier d'accompagnant et de thérapeute.
J'ai découvert la sophrologie lors de pratiques avec mes enfants et j'ai tout de suite adhéré à cette méthode psychocorporelle tournée vers le positif et constituée d'outils faciles à mettre en place au quotidien en famille.
Après ma formation à l'Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta (IFS, Paris), je me suis logiquement formée pour adapter ma pratique aux enfants et accueillir les familles (formations Sophro family et yoga pour enfants) afin d'apporter de l'apaisement à la maison. Comme j'apprécie également accompagner les seniors, j'ai également suivi une spécialisation de sophrologie adaptée aux personnes âgées.
Je m'intéresse aussi particulièrement à la gestion du stress et des émotions, aux troubles du sommeil, à l'hypersensibilité, aux apports des neurosciences, aux innovations en éducation et à la parentalité positive.