La méthode de la sophrologie a été développée par le neuropsychiatre Alfonso Caycédo dans les années 1960 et a des influences occidentales et orientales comme la relaxation, la méthode Coué, la psychanalyse, le yoga, le zen, etc... C'est à la fois une méthode thérapeutique et de développement personnel. Elle est basée sur 3 piliers qui sont la respiration, la détente musculaire et la visualisation positive que nous explorons lors de la partie pratique des séances.
La sophrologie est une méthode psychocorporelle dont le but est d’atteindre un état de bien-être grâce à la détente de l’esprit et du corps. Lors des séances, je suis à l’écoute de vos besoins en toute bienveillance et sans jugement. Je vous invite au fil des séances à vous exprimer sur vos ressentis et à développer vos propres clés pour vous sentir mieux.
Si certaines de ces questions raisonnent avec votre expérience personnelle, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou à prendre rdv pour en discuter.
A noter que la sophrologie ne peut pas se substituer à un traitement ou à un suivi médical, c'est une méthode complémentaire qui permet d'apaiser le mental et le corps. Elle n'est pas prise en charge par la Sécurité sociale mais peut être remboursée par certaines mutuelles, n'hésitez pas à questionner la vôtre.
Je vous reçois en séance individuelle d'une heure à mon cabinet (prévoir 1h15 pour la 1re séance de prise de contact) ou à votre domicile si vous avez des difficultés pour vous déplacer.